Ligue 1
PSG : Emery aurait lancé une campagne anti-tabac auprès de Verratti
L’entraîneur du PSG Unai Emery et son staff auraient à plusieurs reprises tenté de convaincre Marco Verratti de stopper la clope.
En progrès lors de ses dernières sorties, Marco Verratti n’est pas encore redevenu le joueur qui illuminait les terrains de Ligue 1 les saisons précédentes. Et que le PSG s’est battu pour conserver lors du mercato estival, malgré l’intéràªt du FC Barcelone. En cause, notamment, l’hygiène de vie du milieu relayeur.
C’est un secret de Polichinelle, Verratti n’hésiterait pas à griller une cigarette de temps à autre. Et c’est son entraà®neur Unai Emery qui aurait les oreilles qui fument. D’après Le Parisien, le staff aurait en effet averti à plusieurs reprises le joueur de 24 ans, régulièrement blessé depuis deux ans, des risques encourus pour sa santé.
‘Quand les blessures s'enchaà®nent, ce qui est le cas pour Verratti ces deux dernières saisons, l'abus de tabac peut conditionner le délai de reprise, la restructuration musculaire’, détaille ainsi un proche du vestiaire. Au PSG, on attend donc l’étincelle Verratti, mais plutôt sur le terrain contre Anderlecht…
Sylvain Opair