À en croire L’à‰quipe, Alphonse Areola devrait àªtre le gardien titulaire du PSG en début de saison, au détriment de Kevin Trapp.
Il s’agirait du premier choix fort opéré par Unai Emery depuis son arrivée à la tàªte du PSG. D’après L’à‰quipe ce jeudi, l’entraà®neur espagnol devrait confier à Alphonse Areola le poste de titulaire dans les cages samedi lors du Trophée des champions face à l’OL. Une décision qui laisse penser que l’ancien portier du SC Bastia devrait également àªtre présent au coup d’envoi du match de la première journée de Ligue 1 face au club corse cinq jours plus tard.
Trapp aurait accepté la situation
Intouchable aux yeux de Laurent Blanc, qui l’avait maintenu en dépit de quelques bourdes, Kevin Trapp n’a pas démérité durant cette pré-saison, signant une belle performance face au Real Madrid (3-1) en amical. Mais la sérénité dégagée par son jeune coéquipier contre Leicester (4-0) dimanche dernier aurait achevé de convaincre l’ancien coach du FC Séville, qui avait eu l’occasion d’observer Areola la saison passée en Liga, l’international Espoirs étant alors pràªté du côté de Villarreal. Dès son arrivée au PSG, Emery avait d’ailleurs émis le souhait de conserver le joueur de 23 ans, dont un nouveau pràªt était alors envisagé par les dirigeants.
Trapp lui-màªme aurait senti le vent tourner en début de semaine mais afficherait, contrairement à son concurrent Salvatore Sirigu la saison passée dans une situation identique, un état d’esprit exemplaire. Ce qui devrait faciliter ce passage de témoin màªme s’il demeure possible, d’après le quotidien, qu’Emery alterne entre les deux portiers. Ce turnover ne fait toutefois pas partie de la faà§on de fonctionner habituelle du technicien.
Sylvain Opair