Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery bientôt viré, Henrique menacé…la révolution parisienne serait déjà en marche

Ce sont les informations de RMC, à prendre au conditionnel.

Nasser Al-Khelaà¯fi, le président du PSG, serait sur le point de prendre, prochainement, plusieurs décisions radicales. Unai Emery et Antero Henrique sont clairement dans le viseur.

Il aura donc fallu 24 heures, et encore…, pour que le plus grand club franà§ais du moment, le Paris Saint-Germain, pique une crise dont il a le secret. En cause, bien entendu, l’élimination en Ligue des Champions, hier face au Real Madrid, au terme de deux rencontres ratées par les joueurs d’Unai Emery. Remonté, dans les coursives du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaà¯fi va désormais devoir se justifier auprès de l’émir du Qatar et tenter d’expliquer l’inexplicable : investir près de 400 millions d’euros lors du mercato (Neymar, Mbappé) pour àªtre éliminé en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Comme souvent, ce n’est ni le président.ni les joueurs, qui vont payer les pots cassés. Si l’on en croit la radio RMC, les cibles sont màªmes identifiées. Extrait : ‘L'hypothèse d'une éviction d’Unai Emery dans les prochains jours ou semaines n'est pas à exclure totalement. C'est la nature de la réflexion de l'état-major du club de la capitale qui a constaté que le vestiaire était résigné.‘ Pour le remplacer ? ‘ L'hypothèse de voir un remplaà§ant en interne comme Maxwell actuel coordinateur sportif ou Zoumana Camara adjoint de Emery intérimaire n'est pas une idée farfelue.

Enfin, et toujours selon le média, la charrette de licenciés pourrait également accueillir Antero Henrique, le directeur sportif. ‘Depuis la défaite mardi soir, tous les yeux sont braqués sur Unai Emery. Mais en coulisses, tout le secteur sportif est sur la sellette. Jusqu'en haut de la pyramide menant à Antero Henrique. Les critiques émanant de l'Europe entière ont fait ‘beaucoup de bruit’ et ‘beaucoup de mal’ à l'institution parisienne ‘qui est moins forte que la saison dernière’. Un constat qui pourrait pousser Nasser Al-Khelaifi à prendre de nouvelles décisions fortes.’ Elle va àªtre longue et mouvementée la fin de saison du PSG…

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles