Alors que les médias ibériques assurent qu'il est malheureux au PSG, qu'il a la « saudade » du FC Barcelone, qu'il n'est pas bien dans le vestiaire francilien et n'aime pas Unai Emery voir màªme qu'il pourrait filer au Real Madrid en janvier, Neymar a surpris son monde après Brésil – Japon (3-1) en s'invitant en conférence de presse en compagnie de son sélectionneur Tite.
Face aux médias, l'intéressé a livré ses vérités : « Je suis là parce que j'ai demandé à venir parler devant la presse. Je voulais dire ce que je pensais. Je n'aime pas les histoires qui se racontent sur moi actuellement. Rien ne me dérange aujourd'hui au PSG. Ce qui me gàªne, ce sont les histoires que crée la presse autour de moi. Je suis venu pour vous donner ma version des choses. J'étais heureux à Barcelone et je le suis toujours à Paris. Je suis très heureux et très motivé », a expliqué la star du PSG dans des propos relayés par 20 Minutes, soucieuse de rassurer ses fans à Paris.
L’intéressé a aussi fait le point sur ses relations avec Unai Emery et Edinson Cavani, faisant amende honorable sur ses mauvaises réactions : « On parle beaucoup de mes relations avec le coach ou avec Cavani. Ces choses-là ne sont pas vraies et à§a me blesse. Je suis venu à Paris avec l'accord de mon coach. Quand je suis arrivé, on a eu une discussion et on a parlé de mes objectifs et de ceux de l'équipe. Je ne suis pas là pour créer des problèmes à Paris. J'ai été très bien accueilli par mes coéquipiers quand je suis arrivé. Ils m'ont montré beaucoup de respect. Parfois, cela prend du temps pour s'adapter dans un nouveau club. Mais avec des joueurs comme ceux du PSG, cela va plus vite ».
Arnaud Carond
Votre code bonus valide PMU