Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery déjà très affaibli avant le déplacement à Dijon ?

Une demi-douzaine de titulaires potentiels risque de manquer le déplacement à Dijon.

Un vrai casse-tàªte pour l’entraà®neur du PSG Unai Emery.

Fréquemment employée en Espagne, l’expression ‘virus FIFA’ compte quelques utilisateurs supplémentaires du côté du PSG. Le club de la capitale voit en effet ses titulaires se blesser les uns après les autres au cours de cette tràªve internationale. Thiago Silva semble le plus touché.

Sorti dès la 28e minute de jeu lors du match de jeudi entre la Bolivie et le Brésil (0-0), le capitaine brésilien souffrait visiblement de la cuisse. Son passif en matière de contractures laisse présager une absence d’au moins trois semaines, màªme si le principal intéressé s’est voulu rassurant après la partie.

Une course contre la montre pour Verratti et Kurzawa

Marco Verratti présente lui aussi une fragilité récurrente, mais plutôt au niveau des adducteurs. L’international italien a du reste été dispensé du rassemblement de la Squadra Azzurra et sa présence à Dijon dans une semaine (9e journée de Ligue 1) demeure là encore, et comme l’annonce L’à‰quipe, incertaine.

À cette liste s’ajoute encore Layvin Kurzawa, blessé lors d’un choc avec Olivier Giroud lundi lors de l’entraà®nement de l’équipe de France. L’arrière gauche a dû déclarer forfait pour les deux matches des Bleus et nul ne sait s’il pourra tenir sa place dans le onze du PSG en Côte d’or samedi prochain.

Les Sud-Américains ne reviendront que mercredi

Ne pas oublier non plus Thiago Motta, déjà ménagé contre Bordeaux (6-2) il y a huit jours, et Javier Pastore, dont le mollet suscite toujours l’inquiétude. Revenu de Madrid, le meneur de jeu va effectuer des tests avant, si besoin, de rallier la Chine pour passer entre les mains du physiothérapeute Eduardo Santos.

Bref, pas moins de cinq joueurs pourraient manquer à l’appel samedi prochain. Et puisque la colonie sud-américaine (Neymar, Edinson Cavani, Angel Di Maria…) n’effectuera quant à elle son retour au centre Ooredoo que mercredi après-midi selon L’à‰quipe, Emery risque de devoir bricoler à Dijon…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles