Ligue 1
PSG : Emery éjecte encore Ben Arfa et pousse pour une signature
À la veille du choc face à l’OGC Nice, l’entraîneur du PSG Unai Emery a fait le point sur le cas Hatem Ben Arfa et pris position sur l’avenir de Thiago Motta.
Il fallait s’y attendre : laissé à l’écart pour la réception de Montpellier et celle de Monaco, Hatem Ben Arfa ne figure pas non plus dans le groupe retenu par Unai Emery pour le déplacement de son équipe à Nice dimanche. L’entraà®neur du PSG vient de l’annoncer en conférence de presse.
‘J’ai retenu un groupe de 19 joueurs. Kurzawa et Pastore restent avec le kiné. Krychowiak et Ben Arfa n’entrent pas dans le groupe. Ben Arfa ? Il a été blessé il y a deux-trois semaines. J'appelle les meilleurs, les mieux préparés pour les matches. Est-ce qu’on le reverra ? Je ne pense qu'au match suivant.’
‘Motta ? Je suis très content de lui, le club le sait’
L’ancien coach du FC Séville a également évoqué Thiago Motta, libre en juin 2018. Et visiblement, Emery espère bel et bien que son milieu défensif sera prolongé en fin de saison.
‘Il faut savoir avoir la possession, en cela Motta est important. Sa carrière est importante. Il a apporté ses qualités et son expérience. Quand il est sur le terrain, il apporte de la confiance à ses partenaires. Je suis très content de lui, le club le sait. Il peut continuer. Màªme si parfois il a quelques blessures, je pense qu'il peut continuer.’
La balle est désormais dans le camp de Nasser Al-Khelaà¯fi, le président du PSG.
Sylvain Opair