Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery fait plus suer ses joueurs que Blanc

Avec Unai Emery, il semble que les joueurs du PSG aient découvert un entraîneur exigeant sur le plan tactique, mais aussi physique.

Avec Unai Emery, il semble que les joueurs du PSG aient découvert un entraà®neur exigeant sur le plan tactique, mais aussi physique.

En effet, à en croire Martin Buchheit, responsable du département performance au PSG qui se confie au Parisien, les joueurs parisiens doivent digérer un entraà®nement avec un « volume physique un peu supérieur ». Néanmoins, pas question de mettre la tactique de côté. « Les entraà®neurs ont commencé à mettre en place des principes de jeu. C'est un mix de physique et de tactique en permanence. Ce matin, aucune situation n'impliquait pas un point sur lequel le coach veut jouer ».

Très pointilleux, Unai Emery fait également en sorte qu’un groupe se crée alors que de nombreux mouvements ont et vont avoir lieu. « L'importance, d'un point de vue extra-sportif, c'est surtout d'intégrer les nouveaux joueurs. Il faut que tout le monde fasse connaissance, les coachs et les joueurs. Il y a quand màªme beaucoup de changements. (”¦) Les joueurs qui auront fait toute la préparation seront très bien dès début août. Il faudra un peu plus de temps à ceux qui vont nous rejoindre au fur et à mesure. L'objectif, ce n'est pas d'avoir un pic de forme, c'est d'àªtre le plus linéaire possible. »

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles