Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery fait tout pour pousser Ben Arfa à bout

À force de le bousculer, Unai Emery risque de se mettre Hatem Ben Arfa à dos : l’ailier du PSG a besoin de se sentir aimé par ses coaches.

La rencontre de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal ce mardi (20h45) se disputera sans Hatem Ben Arfa. Le meneur de jeu parisien n’a en effet pas été retenu par son entraà®neur Unai Emery pour cette rencontre, sans qu’aucun pépin physique ne soit pourtant à déplorer du côté de l’international tricolore. Une décision qui risque bien de tendre les relations entre le technicien basque et son numéro 21.

‘Taper sur Ben Arfa alors que c’est un garà§on qu’il faut câliner est une erreur’

Quelques heures avant que le groupe du PSG ne soit dévoilé, le journaliste Dominique Séverac, qui suit l’actualité du club de la capitale pour Le Parisien, rappelait que Ben Arfa fonctionne à l’affectif. Or, Emery donne pour l’instant l’impression de s’acharner sur lui. Une attitude incompréhensible et totalement contraire, d’après notre confrère, à celle que devrait adopter l’ancien coach du FC Séville avec l’international tricolore.

Le souci, c’est que la seule communication négative que Emery a depuis son arrivée concerne Ben Arfa. Il dit qu’il aime la Ligue 1, le Parc, les deux gardiens, Cavani, l’intensité, la concurrence… Le seul truc qu’il n’aime pas, visiblement, c’est Hatem Ben Arfa. Comment peut-on traiter ce joueur ainsi ? Il a été le plus fort en L1 la saison passée avec Ibra et il ne travaille pas ? Avec Puel, connu pour aimer les fainéants ? Ce n’est pas sérieux. Il a des kilos en trop ? Alors pourquoi Emery l’aligne dès le 5 août lors du Trophée des champions ? S’il n’est pas pràªt, il ne faut pas le faire jouer. Rebelote la semaine suivante à Bastia. Comme par hasard, les deux meilleurs matches du PSG pour l’instant.

(…) Et puis, taper sur HBA alors que c’est un garà§on qu’il faut câliner est une erreur. Les joueurs, il faut les prendre comme ils sont. Balotelli, faut le câliner. Zlatan, faut lui ficher la paix. C’est comme à§a. Un entraà®neur peut faire le malin et décider de bousculer Ibra, à§a ne marchera pas. On les prend comme ils sont. Ben Arfa est un joueur capable d’àªtre génial. Il faut lui dire plutôt que de faire croire que les problèmes du PSG viennent de HBA.’

D’après certaines indiscrétions, Ben Arfa et son entourage auraient d’ailleurs très mal digéré cette mise à l’écart pour la réception des Gunners.

Sylvain Opair

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles