Ligue 1
PSG : Emery, joueur, Kluivert”¦ Al-Khelaïfi aurait mis un coup de pression
Habituellement discret au Camp des Loges, Nasser Al-Khelaïfi a multiplié les rendez-vous cette semaine.
Battu à Montpellier (0-3) le week-end dernier et doublé par Arsenal dans sa poule de Ligue des Champions à cause d'un match nul face à Ludogorets Razgrad (2-2), le Paris Saint-Germain a connu un sérieux trou d'air cette semaine. Une « crise » latente, matérialisée par de gros soucis en interne comme l'a révélé L'Equipe vendredi, qui a poussé Nasser Al-Khelaà¯fi à agir.
Malgré un emploi du temps très chargé avec beIN Sports, le boss du PSG a, selon le Parisien, multiplié les rendez-vous cette semaine. D'abord avec son entraà®neur Unai Emery pour « cerner les cause d'une première partie de saison décevante », puis avec certains cadres du vestiaire et enfin avec Patrick Kluivert, son nouveau directeur de football, pour évoquer le Mercato de janvier.
Si cette présence accrue de Nasser Al-Khelaà¯fi au centre Ooredoo est perà§ue en interne comme une mise au point, l'intéressé ne serait encore pas trop préoccupé selon ses proches collaborateurs cités dans le Parisien : « Il ne voit pas la période actuelle comme une crise mais les résultats ne le satisfont pas. » Comme l'a rappelé Edinson Cavani sur RMC vendredi soir, crise il y aura peut-àªtre en cas de contre-performance face à Nice dimanche (20h45).
Arnaud Carond