Arrivé cet été sur le banc du PSG, Unai Emery a déjà imposé sa patte en interne. Et sur le terrain, il semble déjà préparer une arme qui pourrait faire mal à ses adversaires.
De l'aveu de tous, Unai Emery est un méthodique. Très méticuleux, l'entraà®neur espagnol a basé sa réputation sur les détails et sa manière d'étudier avec minutie le jeu de ses adversaires, histoire de pouvoir les contrer quand il le souhaite. Offensif, l'ancien coach du FC Séville imprime aussi un jeu offensif à ses équipes et entend tirer le maximum du potentiel de ses joueurs… sur coup de pied arràªté ! C'est en effet l'un des ateliers qui surprend le plus depuis sa prise de fonctions au PSG cet été.
Emery fait beaucoup travailler les coups de pied arràªté
« Emery apporte un soin particulier aux coups de pied arràªtés défensifs et offensifs qu'il travaillait encore avec ses joueurs, cinq minutes avant le début du match », a ainsi glissé le quotidien Aujourd'hui en France après la victoire en amical de mercredi contre West Bromwich Albion (2-1). Timothée Kolodziejczak, qui connaà®t bien le technicien basque pour l'avoir croisé au FC Séville, confirme cette pratique. « Il aime tout gérer, détaille-t-il dans L'à‰quipe. La tactique, par exemple, il adore l’animer. Les coups de pied arràªtés, les combinaisons, il adore les travailler. » Avec des techniciens comme Hatem Ben Arfa ou Javier Pastore, Emery risque de trouver chaussure à son pied dans ce secteur.
Julien Perez