Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery reçoit un message rassurant en interne

Unai Emery, l’entraîneur du PSG, semble prêt à profiter de la grosse concurrence au poste de gardien de but.

Unai Emery, l’entraà®neur du PSG, semble pràªt à profiter de la grosse concurrence au poste de gardien de but. Il y en a au moins un qui assume.

Il y a quelques jours, Unai Emery évoquait, au micro de Foot Mercato, la concurrence pour garder les buts du PSG. « Je veux une équipe compétitive, très compétitive. Il n'y aura pas de joueur qui va jouer tous les matchs et l'autre qui sera le second, l'équipe est meilleure quand il y a deux joueurs compétitifs qui se battent pour gagner une place de titulaire. Trapp est très bon, il a fait de grandes choses avec le PSG, mais Areola a fait une bonne saison à Villarreal. La position est très bien couverte avec les deux. Qui va jouer ? La saison est très longue, beaucoup de matchs, quatre compétitions. La décision de qui va jouer, de changer d'une compétition à l'autre… C'est possible qu'un gardien se blesse… Je veux deux bons gardiens, après on fera en fonction des événements qui vont venir ».

Un discours qui ne semble pas embàªter le moins du monde Kevin Trapp. Le portier allemand, qui s’est exprimé dans les colonnes de Goal, se montre très à l’aise vis-à -vis de cette nouvelle donne pour le poste de numéro 1. « à‡a se passe bien, on arrive à bien bosser ensemble avec Rémy Descamps. Salva (Sirigu) va arriver ensuite quand on reviendra à Paris. Alphonse, c'est un bon mec. On travaille très dur ensemble. Bien sûr, il y a une grosse concurrence, mais pour tous les quatre, c'est une bonne chose. On peut tous prétendre à jouer. (…) Il faut avoir de la concurrence pour progresser. A Paris, il y en a à tous les postes et c'est important pour les joueurs ».

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles