AS Monaco
PSG : Emery sans défense pour assurer sa survie ?
L’entraîneur du PSG, Unai Emery, sera privé de sa charnière défensive Marquinhos-Thiago Silva samedi pour la finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco.
Pas épargné par les critiques après la déroute barcelonaise, Unai Emery sait cependant qu’il a le soutien de son président, Nasser Al-Khelaifi. Puisqu’une tàªte devra tomber pour justifier l’élimination de la Champions League, il semble que ce doive àªtre celle du directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, qui roulera dans la sciure. A moins d’une catastrophe au niveau sportif. Clairement, si le club de la capitale ne remporte pas le triplé comme les deux précédentes saisons, la responsabilité d’Emery sera engagée.
Un pépin à la cuisse gauche pour Marquinhos
Et à§a commence samedi avec la finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco au Parc OL. Pour ce rendez-vous quasi-décisif pour son avenir, le technicien basque est confronté à un casse-tàªte au niveau défensif : Thiago Silva est incertain alors que Marquinhos est d’ores et déjà forfait ! Ce dernier est en effet sorti à la mi-temps de Brésil-Paraguay (3-0) en raison d’un pépin à la cuisse gauche. L’absence de l’ancien roc de l’AS Rome sera préjudiciable à une équipe qui a déjà encaissé quatre buts cette saison face aux joueurs de la Principauté.
R.N.
Coup dur pour le @PSG_inside ! Touché à une cuisse, @marquinhos_m5 est forfait pour la finale contre @AS_Monaco samedi ! #CoupeDeLaLigue pic.twitter.com/liMhZdVbGa
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 30 mars 2017