Màªme si Nasser Al-Khelaà¯fi l'a conforté dans ses fonctions, Unai Emery joue très gros sur la finale de Coupe de France face au SCO Angers samedi soir. Et, si l'on en croit L'Equipe du jour, le Basque se serait mis le vestiaire à dos du fait de son attitude lors de l'hommage réservé à Maxwell pour son départ face au SM Caen (1-1) samedi dernier.
Emery a-t-il manqué de respect à Maxwell ?
« À l'issue du match nul concédé contre Caen (1-1), les vice-champions avaient tenu à célébrer Maxwell. Tous s'étaient réunis sur la pelouse, sauf un. Unai Emery n'avait pas digéré l'égalisation des Normands et pestait encore. Mais c'est son absence que ses joueurs, eux, n'ont pas digérée. Certains en ont longuement parlé cette semaine, en des termes peu amènes. Pour eux, le coach, qui n'était pas non plus présent au restaurant avec ses joueurs plus tard dans la soirée, aurait dû àªtre en mesure de faire la part des choses », peut-on lire dans les colonnes du quotidien sportif.
Et la rumeur Jorge Jesus sort du chapeau”¦
Face à cette polémique, Unai Emery – qui a chassé les questions sur son avenir (« Je ne pense qu'au match ») – s'en est sorti par une pirouette en forme de message à son groupe : « L'hommage pour Maxwell ? Il était mérité, demain ce sera le meilleur hommage pour lui. Je parlerai avec lui la semaine prochaine. » En cas de défaite, non seulement la fàªte risque d'àªtre encore plus amère mais en prime la situation d'Emery à Paris pourrait se voir sérieusement fragilisée. Signe qui ne trompe pas, des rumeurs circulent déjà sur son remplacement. Ainsi, le Jornal de Noticias explique que le PSG discute avec le Sporting Lisbonne pour récupérer Jorge Jesus (62 ans) et serait màªme pràªt à payer 15 M€ pour libérer l'ancien coach de Benfica ”¦
Arnaud Carond