Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Emery, une première décision choc se confirme

Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG, pourrait bien marquer son arrivée d’un choix fort au niveau des gardiens de but.

Devant la presse, lors de sa présentation, l’entraà®neur espagnol a évoqué la concurrence qui s’annonce entre Kevin Trapp et Alphone Aréola, de retour après un pràªt à Villarreal et un statut de réserviste dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro. « En ce qui concerne les gardiens de but, Kevin Trapp a fait une grande saison mais Alphonse Areola aussi. Nous verrons quand nous connaitrons mieux l’équipe ».

Emery penche pour Areola en privé

Néanmoins, une première tendance semble se confirme. Comme nous vous le relayions hier, France Football estimait qu’Areola était aujourd’hui le mieux placé pour s’installer dans la cage parisienne. Confirmation par le Parisien du jour qui affirme que « en privé, Emery avoue màªme sa préférence pour Areola, en dépit de son inexpérience en Ligue des champions ». Voilà une décision qui, si elle se confirmait, devrait faire jaser et relancer une nouvelle guerre des gardiens dans un club où la concurrence Trapp – Sirigu, la saison passée, n’avait pas été simple à gérer.

Julien Pédebos

Plus d'informations Plus d'articles