par Alexandre Corboz

PSG, Equipe de France : comment Deschamps a désamorcé la bombe Mbappé

Pour ne pas laisser place à la moindre interprétation, Didier Deschamps a clarifié les raisons de l'absence de Kylian Mbappé (PSG) pour Islande – France et France – Turquie.

Ces derniers jours, la relation entre l'équipe de France et le Paris Saint-Germain était plutôt tendue du fait de la sélection Mbappé, arrivé blessé avant les chocs face à l'Islande et la Turquie. Plutôt que d'accéder à la requête des dirigeants parisiens qui souhaitaient que Mbappé soit dispensé de rassemblement, Didier Deschamps a quand même appelé son attaquant … Avant de finalement entériner son forfait mardi soir, moins de 48 heures après son arrivée à Clairefontaine.

Pas de conflit entre le PSG et les Bleus

Deschamps a-t-il cédé aux pressions du PSG ou s'est-il tout simplement épargné d'un feuilleton médiatique pour ne pas parasiter la préparation de ses deux chocs décisifs qualificatifs pour l'Euro 2020 ? Rien de tout ça. D'ailleurs, si l'on en croit "L'Equipe", cette petite friction autour du cas Mbappé, réglé entre gentlemen, n'a pas écorné les relations entre Paris et l'équipe de France.

« Kylian n'avait pas de bonnes sensations »

Comme il l'a fait savoir en conférence de presse, Didier Deschamps n'a tout simplement pas voulu prendre de risque, alerté par l'état de la cuisse de son meilleur joueur : « Il est reparti parce qu’il n’était pas prêt. Kylian aura besoin de plus de temps. A partir du moment où le joueur n’a de bonnes sensations sans faire un travail de haute intensité, il est logique de le remettre à la disposition de son club ». Vu l'importance des affiches pour les Bleus, on devine qu'il y avait plus qu'une simple alerte …

Arnaud Carond

Pour résumer

Afin d'éviter les interprétations, Didier Deschamps a clarifié les raisons du forfait de Kylian Mbappé (PSG) pour Islande – France et France – Turquie.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.