«C’est un joueur qui est capable de faire la différence. Sur ce match là , il était moins bien. Il n’a pas fait les meilleurs choix. Mais il n’y a pas eu assez de mouvements autour de lui. Il a choisi de prendre des options individuelles. à‡a fait partie de son jeu. à‡a ne peut pas marcher à chaque fois » : Didier Deschamps a pris la défense de Kylian Mbappé lundi après la contre performance du jeune attaquant en Turquie (0-2).
Mais dans L’Equipe d’Estelle, Benoà®t Trémoulinas a été bien moins complaisant…
« Je l’ai trouvé très suffisant contre la Bolivie et très insuffisant contre la Turquie, a glissé l’ancien international. Il a voulu régler les problèmes tout seul. Il s’est entàªté dans ses dribbles au lieu de jouer plus collectivement. »
Un manque d’altruisme qui lui vaudrait quelques inimitiés en interne… « C’est normal, estime Trémoulinas. Il veut trop jouer tout seul. Sans remettre en cause son talent, je crois qu’il a besoin de se ressourcer, de partir en vacances. Il faut qu’il évacue tout ce qu’il s’est passé cette saison, tout ce qui s’est dit sur lui et ce qu’il a dit, aussi, notamment aux Trophées UNFP. »
Laurent HESS