Espagne
PSG : et si Cavani venait pour remplacer Ibrahimovic ?
À mesure que l’hypothèse de l’arrivée d’Edinson Cavani au PSG se précise, les supporters parisiens et amateurs du championnat de France se plaisent à imaginer ce que donnerait l’association du buteur uruguayen avec Zlatan Ibrahimovic.
Mais verra-t-elle seulement le jour ? Plusieurs éléments peuvent s’y opposer.
Deux profils difficiles à associer
Certains s’interrogent sur la cohabitation de deux joueurs de caractère, au profil en partie similaire. ‘Cavani a un peu les màªmes caractéristiques humaines qu’Ibra, explique ainsi le journaliste italien Milmmo Malfitano dans Le Parisien. Sur le terrain, il ne fait aucun sentiment et réclame toujours le ballon. Il peut àªtre assez méchant. Soit ils ont tous les deux l’intelligence de joueur ensemble, soit ils s’affrontent et, avec leur ego, ce sera une bataille.’
Ibra, monarque absolu dans la capitale depuis son arrivée, accepterait-il de partager le scoring avec ce nouveau-venu ? Cela reste à voir.
Ibrahimovic ne serait pas contre un départ…
Autre élément à prendre en compte, les velléités de départ vers le Real Madrid que l’attaquant suédois aurait exprimées cette semaine. Bien qu’elle puisse paraà®tre fantaisiste au premier abord, l’information émanait de l'émission espagnole Punto Pelota, très bien informée en général, ce qui nous oblige à la prendre en compte. Elle est du reste en partie corroborée par le site Sport Mediaset, qui affirme que le club merengue, mais aussi Chelsea, garderaient un Å“il sur Ibra. À 20 M€, et malgré son salaire, le Suédois est une cible intéressante.
… les dirigeants du PSG non plus ?
Enfin, qui dit que les dirigeant parisiens n’aient pas eux-màªmes à l’idée d’anticiper l’après-Zlatan en laissant partir le Suédois (32 ans en octobre) pour recruter un autre attaquant plus jeune ? La piste Rooney s’est refroidie vendredi, mais celles menant à Stephan El-Shaarawy, par exemple, reste ouverte. De màªme, l’intéràªt supposé du club de la capitale pour Hernanes, un meneur de jeu (Zlatan étant, de fait, l’actuel meneur de jeu de l’équipe parisienne), laisse penser que Paris envisage d’une faà§on ou d’une autre le départ de sa star.
Reste qu’à l’heure actuelle, l’hypothèse la plus probable voudrait que le meilleur buteur du dernier championnat de France poursuive l’aventure dans la capitale. Et forme donc, avec Cavani, un duo explosif… à condition qu’il n’implose pas.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.