Infos But
PSG – EXCLU : un agent juge le mercato parisien
Agent de joueurs tels que Sydney Govou ou Loïc Rémy hier, Maxime Gonalons et Clément Grenier aujourd’hui, Frédéric Guerra décrypte pour But! le mercato des clubs français.
But! National Transferts : Frédéric, le recrutement de Benjamin Stambouli vous paraà®t-il pertinent ?Frédéric GUERRA : C'est dur de dire pertinent. Je ne pense pas qu'ils comptent sur Stambouli pour remporter le championnat ou la Ligue des champions, mais il fallait combler le départ de Cabaye. Ils ont donc remplacé un milieu par un milieu. Quant au mercato, on voit toujours chez les dirigeants parisiens une volonté de construire. Après, à§a reste Paris, un club avec une réputation mondiale donc une vraie difficulté de gestion. Paris, c'est une ville de sorties, de fàªtes”¦ Chacun gère à§a comme il peut.
Alors qu'on les annonà§ait partant, Cavani et Lavezzi sont toujours là ”¦Parce que le marché est difficile financièrement et que màªme si les clubs ont de l'argent, les postes sont déjà pris à ce niveau-là . Et puis les exigences financières des joueurs font pencher la balance. Si on est sûr qu'avec eux on gagne la Ligue des champions alors il y a un réel intéràªt. Mais compter sur eux alors qu'on gagne déjà le championnat de son propre pays et qu'on n'arrive pas à dépasser les quarts de finale de la C1 ne sert pas à grand-chose.
Retrouvez cet entretien en intégralité dans le numéro de But! spécial Transferts, en kiosques ou sur notre boutique.