Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

PSG – EXCLU « Verratti, le risque médical est trop grand »

Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, semble ne pas pouvoir être en mesure de jouer ce soir face à Manchester City.

Le milieu de terrain italien, comme cela a été annoncé dès hier soir, semble insuffisamment remis de sa pubalgie et devrait donc prendre place en tribunes. Pas une surprise pour Fabrice Hivert, médecin du Sport dans un centre de rééducation de sportifs. « Faire jouer Marco Verratti, alors qu’il n’a pas joué depuis deux mois et qu’il ne semble pas tout à fait guéri, cela n’aurait pas été très raisonnable », estime le médecin. La participation du milieu italien à la rencontre « présente un risque médical trop grand », selon ce spécialiste. « S’entraà®ner sur des courses et màªme toucher doucement le ballon, c’est une chose. Répondre à l’intensité d’un match de très haut niveau, aux changements de direction, ৒en est une autre », ajoute-t-il.

Deux risques principaux s’il joue

Le risque, c’est bien entendu la rechute pour Verratti, màªme s’il y a plusieurs degrés de blessure. « Pour un joueur qui décide de forcer sur une pubalgie, il y a deux risques principaux. Le premier risque, qui est très important, est celui que l’inflammation se réveille. Une inflammation très douloureuse, qui ne se guérit qu’avec beaucoup de repos. Le second, c’est une déchirure des adducteurs. Mais dans ce cas, le risque est tout de màªme beaucoup plus faible. » Dans les deux cas, Marco Verratti verrait ses chances de participer à l’Euro sérieusement compromises. « Pour une grosse inflammation, on préconise une période de repos de trois mois. Une déchirure aux adducteurs, c’est bien sûr beaucoup plus long ».

Un problème de rythme inévitable

Le fait qu’il ne soit pas tout à fait guéri, le risque de rechute, tout cela a visiblement poussé le staff parisien à se montrer prudent pour ce match décisif face aux Citizens. Comme Fabrice Hivert l’explique, il y a de toute faà§on un problème de rythme inévitable qui se serait posé. « Un joueur freiné par une pubalgie n’a forcément pas pu s’entraà®ner à une très haute intensité. Màªme s’il a effectué de très longues séances, je ne crois pas qu’il puisse àªtre à plus de 60% de ses possibilités, màªme sans ressentir de douleur ». Si l’Italien était finalement aligné ce soir, on tiendrait donc bien le « miracle » appelé de ses vÅ“ux par Laurent Blanc…

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles