Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Fair-play financier : l’UEFA ne tranchera pas demain

Demain, la chambre de jugement du fairplay financier examinera le dossier du PSG.

Mais aucune décision ne sera prise avant plusieurs semaines.

Cela a beaucoup choqué en France : alors que le PSG pensait avoir réglé ses soucis avec le fairplay financier après avoir vendu pour plus de 60 M€ avant le 30 juin, la chambre de jugement de l’instance a décidé unilatéralement d’examiner son dossier. Enfin, unilatéralement”¦ Il ne fait aucun doute que les grands clubs européens et le président de la Ligue espagnole, Javier Tebas, ont poussé pour qu’il en soit ainsi.

Ainsi donc, les montants faramineux déboursés par le club de la capitale l’été dernier pour faire venir Neymar et Kylian Mbappé vont à nouveau àªtre passés au crible. C’est demain que le dossier sera instruit par la chambre de jugement. Mais comme l’a expliqué Le Parisien dans son édition du jour, d’éventuelles sanctions ne seront pas prononcées avant plusieurs semaines. D’ailleurs, les dirigeants du PSG ne sont màªme pas conviés à la réunion de demain.

“La chambre de jugement de l’instance de contrôle financier des clubs européens se réunira demain pour examiner le dossier du PSG. Une réunion interne à laquelle les dirigeants franciliens ne seront pas conviés. Première étape de l’instruction que va mener la chambre indépendante de l’UEFA depuis l’annonce de la saisie du dossier le 3 juillet. La décision finale et les éventuelles sanctions ne sont pas attendues avant plusieurs semaines.”

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles