par nicolas.breton

PSG, FC Barcelone : le détail qui aurait relancé le dossier Marquinhos

L'Athletic Bilbao a annoncé vendredi en fin d'après-midi la prolongation de contrat de son défenseur Aymeric Laporte, désormais lié au club basque jusqu'en juin 2018.

La clause libératoire du joueur français est désormais fixée à 42 millions d'euros. Autant dire que le risque d'un départ du joueur de 20 ans paraît désormais écarté.

Le rapport avec le FC Barcelone ? Simple : Laporte faisait partie des pistes explorées par les dirigeants, qui souhaitent pallier le départ du mythique Carles Puyol. La liste des recrues éventuelles du club Blaugrana en défense centrale se limiteraient désormais, à en croire le quotidien Sport, à deux noms : le stoppeur de Valence Jérémy Mathieu et celui du PSG Marquinhos. Le journal croit même savoir que l'état-major catalan va de ce fait intensifier sa cour auprès de l'international brésilien afin de l'arracher des griffes du club de la capitale pour une somme située entre 30 et 35 millions d'euros. Comme le montre le visuel ci-dessous, Sport considère que Marquinhos fait partie des joueurs dont l'arrivée au Barça est la mieux engagée.

Un optimisme qui paraît un peu précipité à l'heure ou le PSG vient officiellement de perdre Alex (qui a signé un contrat de deux ans avec l'AC Milan) et pourrait donc finalement décider de conserver Marquinhos afin de ne pas déplumer son arrière-garde.

Fichajes que suben

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

L'Athletic Bilbao a annoncé vendredi la prolongation de contrat de son défenseur Aymeric Laporte. Le rapport avec le FC Barcelone ? Simple...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.