Divers
PSG – FC Barcelone (4-0) : Thiago Silva noircit le tableau
Si, face au FC Barcelone, le PSG a réalisé une performance qui fera date dans l’histoire (4-0), le seul couac de ce tableau idyllique pourrait se nommer Thiago Silva.
En rossant le FC Barcelone avec quelques seconds couteaux (4-0), le PSG s'est avancé sans le vouloir vers un premier problème qu'il n'avait pas imaginé. Comment en effet gérer les retours de Thiago Motta et de Thiago Silva, titulaires indéboulonnables sous Unai Emery et absents forcés pour le choc de ces 8es de finale de la Ligue des champions (suspendu et blessé) ? Il faudra prendre des pincettes et soigner les ego, Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe ayant été étincelants face à la bande de Lionel Messi. Unai Emery sait déjà que le mental de Thiago Silva doit àªtre préservé.
« Thiago Silva ? On dirait qu’il s’est tétanisé à l’approche de l’événement »
Victime de douleurs à un mollet, le Brésilien faisait en effet grise mine dans les heures précédant ce rendez-vous. Au Camp des Loges, d'après L'à‰quipe, il aurait màªme demandé à ce qu’il y ait moins de musique en salle de soins, en un mot que ses partenaires compatissent à sa situation. « Difficile de dire s’il est blessé, confie un habitué du centre d’entraà®nement au quotidien sportif. Les examens médicaux n’ont pas montré grand-chose. On dirait qu’il s’est tétanisé à l’approche de l’événement. » Avant de rejoindre la mise au vert tout comme Thiago Motta, Lo Celso, Guedes, Krychowiak et Augustin pour encourager ses partenaires, le capitaine a reà§u des soins dans l’après-midi au Camp. « Le spleen de Thiago Silva est la seule ombre dans ce tableau idyllique », notent nos confrères, qui n'ont donc recensé aucune autre turbulence en interne autour de cet exploit.
JP