par nicolas.breton

PSG, FC Barcelone : Blanc sacrifie une piste pour Daniel Alves ?

Il faudra sans doute attendre jusqu'au 1er septembre, date de fermeture du marché des transferts, pour que la presse catalane cesse d'évoquer un éventuel transfert du latéral droit du FC Barcelone Daniel Alves au PSG en échange du stoppeur Marquinhos.

Alors que l'affaire semblait plus ou moins enterrée depuis que le quotidien Le Parisien a annoncé que le club de la capitale renonçait à attirer l'international brésilien, jugé trop âgé (31 ans) et trop cher (le Barça réclame 15 M€ pour seulement une année de contrat), le quotidien Sport affirme ce samedi que Laurent Blanc n'a pas dit son dernier mot. Le technicien parisien ferait toujours de Daniel Alves sa priorité, bien que le latéral de l'AC Milan Ignazio Abate ait été proposé à ses dirigeants par l'agent italien Mino Raiola.

Les semaines qui viennent diront si l'intérêt de Blanc pour Alves est réel ou si la presse catalane, une fois de plus, prend ses désirs pour des réalités. Le départ de Marquinhos, seul élément à même de débloquer la transaction, ne semble pas souhaité par le PSG, qui s'est déjà séparé d'un arrière central (Alex, parti chez les Rossoneri).

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Pour résumer

Il faudra sans doute attendre le 1er septembre, date de clôture du mercato, pour que la presse catalane cesse d'évoquer la venue d'Alves au PSG.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.