Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, FC Barcelone : la tornade Cavani a même emporté Messi

En inscrivant un doublé en finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco (4-1), l’attaquant du PSG Edinson Cavani a détrôné la star du FC Barcelone Lionel Messi.

Ceux qui pensent qu'Edinson Cavani n'était pas lui-màªme lorsque Zlatan Ibrahimovic évoluait au PSG sont officiellement dans le vrai. L'attaquant uruguayen réalise en effet une saison exceptionnelle en termes de statistiques et a encore prouvé sa valeur en signant un doublé spectaculaire contre l'AS Monaco samedi soir en finale de la Coupe de la Ligue (4-1). Noté 8/10 ce dimanche dans L'à‰quipe, « El Matador » en a profité pour dépasser Pauleta en devenant le joueur parisien le plus prolifique de l'histoire de la compétition avec 12 réalisations au compteur.

Cavani marque plus que le roi Messi cette saison !

Mieux, Cavani s'est également offert son troisième doublé lors d'une finale de la Coupe de la Ligue, après ceux réalisés contre l'OL (2014) et le SC Bastia (2015). Pour couronner le tout, l'ancien goleador du Napoli a détrôné Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs dans le monde cette saison ! En enquillant ses 45e et 46e buts en 2016-2017 (club + sélection), Cavani a en effet laissé sur place l'attaquant du FC Barcelone (44). Preuve que le PSG va vraiment devoir s’activer pour prolonger son contrat.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles