Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, FC Barcelone : Emery tente d’apaiser les tensions entre les deux clubs

L’entraîneur du PSG, Unai Emery, est sorti de son habituelle réserve pour communiquer sur la supposée brouille entre le FC Barcelone et le club parisien.

Il y a quelques jours, seulement, la vidéo avait fait le buzz. N’arrangeant, en rien, la relation déjà compliquée entre le PSG et le FC Barcelone. On pouvait y voir, lors d’une réunion organisée par l’UEFA à Nyon, l’entraà®neur Unai Emery dialoguer avec des responsables du Barà§a. Objet supposé de la discussion ? Marco Verratti, le milieu de terrain italien qui, comme vous le savez, a essayé de rejoindre le club catalan au cours du mercato.

La retranscription de cette fameuse vidéo laissait dire à Unai Emery les propos suivants : ‘Verratti bien sûr qu'il aime le Barà§a, c'est normal. Mais ils n'ont jamais vraiment essayé de le recruter.’ Des propos qui, vous l’imaginez, ont eu le don d’irriter la direction du Barà§a. Voilà sans doute pourquoi l’entraà®neur espagnol du PSG a tenu à rétablir la vérité au travers de son compte twitter avec le communiqué suivant : ‘Premièrement, Robert Fernandez (ndr, le directeur sportif catalan) et moi sommes de très bons amis depuis mon passage à Valence. En plus, nous avons parlé de Verratti il y a deux mois et tout était clair. La fausse version est née d’une mauvaise retranscription de ma discussion avec Valverde à Nyon, et ce n’était pas exactement ce que j’ai dit. Ainsi, les informations qui sont diffusées et apparues les derniers jours ne reflètent pas la réalité.’ Peu probable, pourtant, que la sortie d’Emery calme l’état-major du Barà§a. Encore moins ses supporters…

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles