par nicolas.breton

PSG, FC Barcelone : Ibrahimovic sacrifié pour faire de la place à Messi ?

La rumeur d'un départ de l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va de nouveau enfler après les affirmations du quotidien espagnol El Confidencial ce jeudi matin.

Cette parution plutôt sérieuse affirme en effet que Manchester City et le PSG caresseraient toujours le projet d'attirer l'international argentin. Ce sont les Citizens qui, à l'heure actuelle, seraient les plus avancés sur ce dossier. L'émir d'Abou Dabi Khalifa ben Zayed Al Nahyane, propriétaire du club, préparerait en effet une offre de 200 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur de 26 ans, qui percevrait pour sa part un salaire de 25 M€ par an.

Concernant le club parisien, El Confidencial évoque un drôle de scénario : l'arrivée éventuelle de Messi serait liée à un départ de Zlatan Ibrahimovic. Le quotidien explique en effet que la présence d'Edinson Cavani rend moins indispensable celle du Suédois au sein de l'effectif, malgré ses excellentes prestations cette saison. Or, Messi et Ibra avaient eu du mal à cohabiter lors de leur saison commune en Catalogne (2009/10).

Le départ du quadruple Ballon d'or, formé au Barça, serait par ailleurs rendu possible par ses relations tendues avec le reste du vestiaire, qui supporterait de moins en moins son caractère "apathique et distant" .

Bien entendu, il ne s'agit pour l'heure que de spéculations...

Inscrivez-vous sur bwin et recevez 100€ pour votre premier pari.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

La rumeur d'un départ de l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi va de nouveau enfler après les affirmations du quotidien espagnol El Confidencial.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.