Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, FC Barcelone : la petite phrase de Daniel Alves qui annonce son départ

Depuis quelques jours, l’hypothèse d’un transfert de l’arrière droit du FC Barcelone Daniel Alves vers le PSG cet été a repris de l’épaisseur.

Un journaliste de L’à‰quipe a màªme affirmé vendredi que l’opération était à 99% bouclée. Ce ne sont pas les propos de l’international brésilien sur la radio RAC1 qui vont le faire mentir. Interrogé sur la saison moyenne réalisée par son club, Alves a clairement laissé entendre que le courant ne passait plus aussi bien entre lui et ses dirigeants. Et que son départ était tout à fait envisageable.

Les résultats n’ont pas été supers et quelqu’un doit àªtre accusé. Je pense que je suis le bouc émissaire. J’ai toujours été honnàªte. J’ai toujours dit que quand ce sera le moment de partir, le club et tout le monde le saura. Tout ce que je demande, c’est que s’ils ne sont pas heureux avec moi, qu’ils me disent. Si les gens me supportent comme je suis, bien. Autrement, j’irai ailleurs. Qu’on le veuille ou pas, je fais partie de l’histoire de ce club, de l’histoire la plus belle. Mais j’ai besoin d’énergie positive. J’ai besoin d’àªtre heureux.’

Sous contrat jusqu’en juin 2015, Daniel Alves, âgé de 31 ans, coûterait environ 15 millions d’euros. La présence au sein de l’effectif parisien de nombreux compatriotes brésiliens (Thiago Silva, Marquinhos, Lucas…) aurait tout pour le rendre heureux…

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Plus d'informations Plus d'articles