par nicolas.breton

PSG, FC Barcelone : la preuve que le Barça a oublié Marquinhos et Thiago Silva ?

Confronté au départ de Carles Puyol, le FC Barcelone s'est mis en quête cet été d'un défenseur central.

Parmi ses cibles prioritaires figurerait le stoppeur du PSG Marquinhos, que le club de la capitale semble toutefois ne pas vouloir lâcher. L'entraîneur parisien Laurent Blanc a en effet répété que le joueur de 21 ans incarnait à ses yeux "l'avenir du club" .

En fin de semaine dernière, une rumeur encore plus surprenante avait surgi, faisant état cette fois d'une nouvelle offensive catalane pour s'attacher les services du capitaine Bleu et Rouge Thiago Silva.

Les Blaugrana pourraient s'être fait une raison sur ces deux dossiers. Le quotidien anglais The Daily Mail fait en effet savoir ce mardi que la priorité du vice-champion d'Espagne irait désormais vers le défenseur du Borussia Dortmund et de l'équipe d'Allemagne Mats Hummels, buteur de la tête face à l'équipe de France (1-0) en quarts de finale de la Coupe du monde vendredi dernier.

Âgé de 25 ans, Hummels est sous contrat avec le club de la Ruhr jusqu'en juin 2017. Son prix est estimé à au moins 25 millions d'euros, ce qui reste moins cher que Marquinhos (le PSG réclamerait 40 M€) ou Thiago Silva (50 M€).

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Pour résumer

Les dirigeants barcelonais auraient désormais une autre priorité en défense centrale que les Parisiens Thiago Silva et Marquinhos.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.