Espagne
Real Madrid : le mensonge grossier qui circule sur Angel Di Maria
La désinformation du quotidien Sport pour tout ce qui touche aux affaires du Real Madrid et du PSG va commencer à se voir.
La désinformation du quotidien Sport pour tout ce qui touche aux affaires du Real Madrid et du PSG va commencer à se voir. Si cohérents lorsqu'il s'agit d'évoquer les informations gravitant autour du FC Barcelone, nos confrères semblent s'éparpiller dès lors qu'il s'agit de parler des affaires « externes ».
Le cas Marquinhos, qui était annoncé au Barà§a depuis des semaines, est assez parlant. Ce dossier trouverait-il son prolongement pour Angel Di Maria ? Dans sa version du jour, le quotidien catalan croit en effet savoir que le PSG et le Real Madrid sont parvenus à un accord de principe concernant le transfert du milieu de terrain argentin.
Jorge Mendes et Florentino Pérez se seraient ainsi déjà mis d'accord autour d'un pràªt payant s'élevant à 10M€ avec transfert différé, c'est à dire que les Merengue seraient payés l'été prochain à hauteur de 70M€. La stratégie est claire : se conformer aux exigences du fair-play financier. Si tout est ficelé ce week-end, Sport nous apprend que le transfert de Di Maria pourrait ainsi àªtre officialisé lundi prochain, pour éviter au joueur de réintégrer l'effectif du Real Madrid.
Sur ces points, pourquoi pas. La thèse semble tenir la route màªme s’il semble assez loufoque de croire que la presse catalane est mieux informée que celle de Madrid sur ce dossier historique (Di Maria pourrait àªtre la vente la plus juteuse de toute l’Histoire du club merengue). La suite est de toute faà§on moins emballante.
Nos confrères précisent en effet que tous les détails de l'opération proviennent de beIN SPORTS, qui a en effet fait état de ces détails en fin de semaine… avant de faire marche arrière en effaà§ant l'information de son site Internet. Autre information dérangeante, le fait que Sport affirme que le PSG vend déjà des maillots d'Angel Di Maria floqués du n°11 dans plusieurs de ses boutiques parisiennes ! Information grossière déjà pointée du doigt ici màªme. N'en jetez donc plus, la coupe est pleine.
JP