Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, FC Barcelone : les détails du plan avorté pour convaincre Lionel Messi

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo consacre un long article à Lionel Messi et à l’arlésienne qui fait du Paris Saint-Germain une piste crédible en cas de départ de l’Argentin.

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo consacre un long article à Lionel Messi et à l'arlésienne qui fait du Paris Saint-Germain une piste crédible en cas de départ de l'Argentin. Le média catalan l'assure : Nasser Al-Khelaà¯fi a tout mis en place pour faire du quadruple Ballon d'Or le remplaà§ant désigné de Zlatan Ibrahimovic en 2016”¦ Avant de se heurter au refus de Messi de quitter le FC Barcelone.

Thiago Silva, un argument pour faire venir l'Argentin

Les dirigeants parisiens travaillaient màªme au corps le clan Messi dans cette optique, espérant que l'agacement de la star du Barà§a lié aux résultats sportifs décevants de son club, à quelques nÅ“uds de discordes avec sa direction et aux problèmes avec le fisc ibérique. Pour convaincre Messi et couper l'herbe sous le pied de la concurrence (Manchester United, City, Chelsea), le PSG pensait màªme s'appuyer sur son défenseur Thiago Silva avec qui l'Argentin avait noué une belle relation et ràªvait d'évoluer au FC Barcelone.

Aucun détail n'était oublié

Soucieux des moindres détails pour finaliser la venue du joueur censé faire passer Paris dans une nouvelle dimension, Nasser Al-Khelaà¯fi soignait màªme ses relations avec Josep Maria Bartomeu dans ce sens”¦ Tout en se rapprochant des agents d'image du joueur, lesquels s'occupent des contrats de commercialisation et de publicités de la marque Léo Messi. Un plan parfaitement rodé seulement contrecarré par un élément : l'attachement sans faille de Léo Messi au FC Barcelone, affirme « MD ».

Messi Une Mundo Deportivo

Plus d'informations Plus d'articles