Espagne
PSG, FC Barcelone : les deux points qui relancent le dossier Marquinhos
En Espagne, le cas de Marquinhos (PSG, 20 ans) fait figure de gros dossier de l’été.
Les médias catalans affirmant en cÅ“ur que le jeune Brésilien était la priorité du FC Barcelone en défense centrale malgré les nombreux refus parisiens de céder un joueur acheté 35 M€ à l'AS Rome il y a un an.
Marquinhos, la clé du transfert de Di Maria ?
Média le plus insistant sur ce dossier, Mundo Deportivo assure dans son édition du jour que le fair-play financier et les sanctions qui frappent le Paris Saint-Germain vont obliger les dirigeants franciliens à revoir leur position pour finaliser la venue d'Angel Di Maria (Real Madrid, 26 ans). Le média ibérique affirme que la seule proposition concrète reà§ue par Nasser Al-Khelaà¯fi pour vendre l'un de ses joueurs n'est pas pour Lavezzi, Pastore ou Cavani mais pour son défenseur brésilien et que celle-ci émane du Barà§a.
Quand le joueur fait une petite boulette”¦
Du côté du joueur, qui déclare à chacune de ses apparitions publiques qu'il est sous contrat avec Paris et se pliera à la décision de ses dirigeants, on masque de moins en moins son envie de rejoindre la Catalogne. Hier, Marquinhos a partagé sur son compte Twitter (@m_aoas) la Une de Mundo Deportivo disant qu'il voulait rejoindre le Barà§a avant de la retirer quelques minutes plus tard. Une attitude qui laisse libre court aux nombreuses interprétations possibles.