Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, FC Barcelone – Mercato : Al-Khelaïfi se tient à l’écart du dossier Neymar

Si le PSG a ouvert la porte à Neymar Jr cet été, Nasser Al-Khelaïfi ne veut rien avoir à faire sur le dossier.

Ni avec le Real Madrid, ni avec le Barà§a.

Si le deal paraà®t toujours très compliqué, le FC Barcelone et – à un degré moindre le Real Madrid – n’ont pas totalement renoncé à enrôler Neymar Jr (PSG) cet été. Reste que, pour l’instant, aucun des deux géants ibériques n’a les moyens d’offrir 100 M€ + deux joueurs à Paris pour récupérer la vedette brésilienne (màªme si les Merengue peuvent débloquer un pràªt bancaire).

Cette semaine, l’Etat-major du Barà§a s’est déplacé à Paris pour discuter avec Leonardo et tenter de trouver une solution. Solution qui n’a pas été trouvée depuis màªme si les Blaugranas continuent de réfléchir à une option qui satisfasse toutes les parties.

Remplacé par Djamel Bouras dans les négociations…

Une chose est certaine : au PSG, le dossier est bien piloté par le nouveau directeur sportif. Comme le rapporte ‘Soccer Link’, Nasser Al-Khelaà¯fi, le boss francilien, a décidé de ne pas s’impliquer dans les discussions. Si Leonardo était bien accompagné lors de sa rencontre avec Eric Abidal et les autres dirigeants du Barà§a, c’était l’ex champion Djamel Bouras (président de la section judo du PSG) qui tenait l’autre rôle de dirigeant.

« L'ancien champion olympique s'implante de plus en plus dans la catégorie football et engrange de la confiance auprès des qataris et de l'Emir. Récemment il a pris part à de nombreux rendez-vous avec des jeunes du Paris Saint Germain pour leur contrat pro », explique le site internet francilien à son sujet.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles