Le feuilleton est sans doute loin d’àªtre terminé. Et offre, depuis des semaines, une image assez étonnante du Paris Saint-Germain, coincé dans un dossier brûlant : celui de son milieu de terrain, Adrien Rabiot.
Ce dernier, courtisé de longue date par le Football Club de Barcelone, et màªme par la Juventus Turin depuis quelques jours, ne souhaite pas prolonger son contrat dans la capitale sans certaines garanties. Et si l’on en croit le compte twitter ParisUnited, souvent bien informé sur les coulisses du club parisien, les négociations entre les deux parties sont entrées dans une phase ô combien délicate.
Car si la direction parisienne avait dans un premier temps accepté de s’aligner sur le salaire de 600 000 euros par mois, le clan Rabiot exigerait désormais plus ! Beaucoup plus. Et surtout un contrat n’excédant pas les trois ans.
De plus, Antero Henrique, le directeur sportif, sans doute fatigué par la lenteur du dossier, aurait récemment menacé le milieu de terrain de banc de touche si il ne se pliait pas aux règles ! Alors que dans le màªme temps l’entraà®neur Thomas Tuchel, qui fait confiance à Rabiot, tente de le convaincre de rester.
Ambiance, ambiance…
L.T.