Pourtant, à Paris, on est loin de considérer le deal comme acquis.
Si du côté du Paris Saint-Germain tout le monde reste très optimiste sur la venue de Neymar qui pourrait signer avant la fin de la semaine, c'est avec une extràªme prudence que le club de la Capitale franà§aise aborde la dernière ligne droite qui doit conduire au transfert.
« Les dirigeants ne perà§oivent pas cette transaction comme acquise et n'ont donc pas, dans ce contexte, avancé sur les conditions de la présentation », assure L'Equipe, qui explique la crainte d'une volte-face de Neymar existe bel et bien.
Un précédent qui fait frémir Paris
Le quotidien rappelle notamment qu'il y a un an, « O Ney » était passé tout proche de rejoindre Manchester United. A l'époque, c'était déjà l'agent Pini Zahavi qui pilotait le dossier et le clan Neymar s'était également mis d'accord avec les Anglais, pràªts à payer la clause libératoire de l'époque (190 M€) mais c'était sans compter sur les hésitations du joueur de quitter Barcelone.
L'Equipe ajoute cependant qu'un tel scénario est moins probable aujourd'hui alors que, du côté de Barcelone, on a – semble-t-il – fait une croix sur le joueur”¦ Au point de lui chercher des poux sur des questions de gros sous. Un épisode qui a refroidi les relations entre Neymar et son club.
Arnaud Carond