Espagne
PSG, FC Barcelone – Mercato : Neymar à Paris avant la reprise de la Ligue 1 ?
L’Equipe comme le Parisien sont optimistes : non seulement le dossier Neymar demeure d’actualité au PSG mais il pourrait aussi se conclure avant la reprise de la Ligue 1 le 4 août.
L'Equipe comme le Parisien sont optimistes : non seulement le dossier Neymar demeure d'actualité au PSG mais il pourrait aussi se conclure avant la reprise de la Ligue 1 le 4 août.
Si, comme le rapporte Esporte Interativo, le service de communication du Paris Saint-Germain avait interdit les questions autour de l'avenir de Neymar au FC Barcelone lors de sa conférence de presse à Miami, les réponses d'Edinson Cavani et d'Unai Emery furent laconiques. Il faut dire qu'à Paris, le dossier du Brésilien suscite toujours autant d'intéràªt.
L'Equipe persiste, Neymar a choisi Paris
Dans son édition du jour, L'Equipe va màªme plus loin, expliquant que le PSG attend une issue heureuse à « l'affaire Neymar » pour « la semaine prochaine » ou « au plus tard la suivante » et expliquant que l'ancien joueur du FC Santos veut toujours comme il l'aurait « encore répété au PSG ces dernières heures par le biais de son entourage, en dépit des pressions amicales de ses partenaires du Barà§a ».
La complexité économique du dossier retarde le transfert
Dans les colonnes du Parisien, on se veut optimiste également, pointant surtout du doigt la lourdeur de la fiscalité franà§aise, obligeant le club à épuiser toutes les ficelles possibles pour passer outre les règles du fair-play financier. « Si on était en Angleterre ou en Allemagne, ce serait déjà fait », glisse dans le quotidien francilien un dirigeant du PSG.
Arnaud Carond