Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, FC Barcelone – Mercato : Ousmane Dembélé refuse d’être intégré au deal Neymar

Alors que le PSG continue de chercher de potentiels joueurs à inclure dans le deal avec Neymar, Ousmane Dembélé (FC Barcelone) aurait décliné une proposition du club parisien.

Alors que le PSG continue de chercher de potentiels joueurs à inclure dans le deal avec Neymar, Ousmane Dembélé (FC Barcelone) aurait décliné une proposition du club parisien.

Les négociations avec le FC Barcelone semblaient avoir pris du plomb dans l’aile jeudi. En effet, les dirigeants barcelonais sont désormais bien conscient qu’un retour de Neymar en terre catalane sera plus que difficile à acter. Plus encore, un certain pessimisme règne au Barà§a quant à la possibilité de finaliser une telle opération avant la fin du mercato (2 septembre).

Pour le moment, le PSG reste inflexible : il souhaite recevoir 100M€ en cash plus deux joueurs. Or, le club catalan ne disposerait que de ressources financières limitées. « Màªme 40 M€, ils ne les ont pas aujourd’hui », révèle un agent espagnol proche du Barà§a dans les colonnes de ‘L’Equipe’. Le blocage persiste également pour une toute autre raison : les joueurs à inclure dans le deal.

Des contacts avec Ousmane Dembélé mais…

En effet, si Philippe Coutinho est perà§u comme étant la cible principale pour cette transaction, le PSG observerait de près le latéral portugais Nelson Semedo (25 ans) mais aussi et surtout Ousmane Dembélé (22 ans, sous contrat jusqu’en 2022). Selon le quotidien ‘L’Equipe’, le directeur sportif parisien Leonardo a màªme récemment initié des contacts avec l’entourage du champion du monde frnaà§ais. De son côté, le président du PSG apprécie beaucoup le profil de l’ancien rennais.

En parallèle, Ousmane Dembélé et son ancien coach au Borussia Dortmund (2016-2017) seraient également entrés en contact. En revanche, le franà§ais aurait décliné toute ces approches du PSG, restant fidèle à sa volonté de s’imposer durablement au Barà§a.

Charlie COURRENT

Plus d'informations Plus d'articles