par nicolas.breton

PSG, FC Barcelone : Al-Khelaïfi aurait accepté de lâcher Marquinhos

Il y a deux semaines, la presse catalane annonçait comme imminente l'arrivée du défenseur parisien Marquinhos au FC Barcelone.

Depuis, la situation n'a pas évolué : les dirigeants Blaugrana espèrent toujours s'attacher les services de l'international brésilien, que son président Nasser Al-Khelaïfi semblait jusqu'alors déterminé à conserver suite au départ d'Alex, du côté de l'AC Milan.

Le PSG résigné à perdre Marquinhos ?

Mais ce dimanche, le quotidien espagnol Sport laisse entendre que le PSG se serait résolu à laisser filer celui qu'il avait acheté pour 31 millions d'euros à l'AS Roma il y a un an. La raison ? Suite à l'arrivée de David Luiz, amené à épauler Thiago Silva en charnière centrale, le club de la capitale aurait conscience de ne pouvoir offrir à Marquinhos le temps de jeu nécessaire à son développement. Le seul suspense concernerait désormais le montant de la transaction.

Cet argument risque à nouveau de susciter les railleries des supporters parisiens. Troisième homme dans la hiérarchie des stoppeurs parisiens, le joueur de 21 ans devrait, s'il reste, bénéficier malgré tout d'un temps de jeu conséquent. Rien ne dit en outre qu'il sera mieux placé au Barça avec la présence de Gerard Piqué et de Javier Mascherano, lequel vient de prolonger son contrat.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Envie de Parier sur le match de l’Equipe de France, cliquez ici.

Pour résumer

Un journal catalan avance un drôle d'argument pour expliquer pourquoi le PSG aurait accepté de céder Marquinhos au FC Barcelone.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.