PSG – FC Nantes (5-0) : pour Ménès, les Canaris n’ont rien à se reprocher
Les supporters nantais ayant regardé la rencontre opposant le PSG à leur équipe chérie dimanche soir dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 auront peut-être été agacés par les commentateurs s’étonnant du fait que les hommes de Michel Der Zakarian, balayés 5-0, n’essaient pas davantage de contrecarrer le jeu parisien.
Les supporters nantais ayant regardé la rencontre opposant le PSG à leur équipe chérie dimanche soir dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 auront peut-àªtre été agacés par les commentateurs s’étonnant du fait que les hommes de Michel Der Zakarian, balayés 5-0, n’essaient pas davantage de contrecarrer le jeu parisien. Peut-àªtre n’en avaient-ils tout simplement pas les moyens. C’est en tout cas la théorie retenue par le consultant de Canal+ Pierre Ménès, pour qui les Canaris, face au rouleau compresseur Bleu et Rouge, ne pouvaient de toute faà§on pas faire mieux.
‘Sans relâchement, sans déconcentration, sans fatuité, sans superflu, le PSG a rendu une copie monstrueuse et màªme ‘catalane’ : 73% de possession, plus de 900 passes, 5 buts. C’est peut-àªtre l’une des premières fois que je me dis devant un match du PSG que c’est trop facile pour cette équipe. Alors, les Nantais pourront toujours dire qu’ils sont passés à côté de leur match. Je ne suis màªme pas sûr que ce soit vrai. On peut leur reprocher un certain manque d’agressivité (seulement 8 fautes commises), mais à part à§a”¦’
Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.