par La rédaction

PSG, FC Nantes : taxé d’être un tricheur, Motta répond à Der Zakarian

« Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs.

« Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes qu'a faites Motta sans prendre de carton, et que leurs adjoints peuvent sortir de leur zone sans prendre de cartons... », avait pesté Michel Der Zakarian en milieu de semaine après la demi-finale de Coupe de la Ligue remporté par le PSG à Nantes (2-1).Dans un entretien accordé au Parisien / Aujourd’hui en France, Thiago Motta a pris le temps de répondre à l’entraîneur des Canaris.

« Il y a plusieurs façons de qualifier le vice »

« Ça ne me dérange pas. Après une défaite, on a un peu la tête qui chauffe et on dit des choses qu'on ne pense pas. Ce que je note, c'est que nous avons tenté de jouer pendant tout le match alors que Nantes a refusé le jeu pendant trente minutes. Leur arrière gauche a commis plusieurs fautes sur Lucas et n'a pas pris de carton. Si l'arbitre avait sévi tout de suite, ça ne se serait pas transformé en une sorte de guerre. Une guerre qui ne plaît ni à moi-même ni à personne de l'équipe », a fait savoir l’Italo-brésilien qui réfute l’étiquette de joueur violent qu’on veut lui coller : « Il y a plusieurs façons de qualifier le vice. Si c'est causer une blessure à un autre joueur, ça ne me correspond pas. Notre corps est notre outil de travail et la limite que je me fixe est de ne pas faire mal à mon adversaire. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.

Pour résumer

Dans un entretien accordé au Parisien / Aujourd’hui en France, Thiago Motta a pris le temps de répondre à l’entraîneur des Canaris.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.