Grâce à des réalisations de Kylian Mbappé (37e), Edinson Cavani (43e) et Metehan Guclu (89e), le PSG a dominé le FC Sydney (2-0) pour son 4e et dernier match de préparation. Analyse.
Kylian Mbappé est déjà chaud
Meilleur buteur de la préparation du PSG avec 2 buts au compteur, le Champion du Monde a ajouté une troisième réalisation à sa besace. A l’aise dans le 4-3-3 de Thomas Tuchel, s’entendant parfaitement bien avec Juan Bernat (une-deux sur le but), Mbappé paraà®t déjà très affûté en cette fin de préparation. Certes, le natif de Bondy n’a pas tout réussi mais au moins il tente.
Edi Cavani, 45 minutes, 1 but de renard
Rentré tardivement dans sa préparation du fait de sa présence à la Copa America, « Edi » a soigné sa première titularisation de l’été par un but en renard des surfaces suite à un bon travail de la recrue Pablo Sarabia. Un but pour le mettre en confiance avant le Trophée des Champions face au Stade Rennais ?
La défense ne rassure pas
Déjà peu rassurante face à l’Inter Milan, la défense du PSG a encore généré quelques frayeurs ce mardi, à quelques jours seulement du trophée des Champions. Certes, Thiago Silva et Marquinhos ne sont pas là mais le nouveau tandem composé d’Abdou Diallo et Thilo Kehrer a du mal à se trouver. C’était déjà inquiétant face aux Italiens, à§a l’est encore plus quand on voit les occasions concédées en début de matche face aux modestes australiens…
Une revue d’effectif des jeunes
En deuxième période, Thomas Tuchel a beaucoup fait tourner en prévision du choc de samedi face à Rennes. On a donc vu les jeunes du PSG et certains joueurs en partance (Jesé notamment). Arthur Zagre et Adil Aouchiche auront été les plus en vue. Si on l’a relativement peu vu, Metehan Guclu a inscrit le 3-0 d’une Madjer inspirée sur un centre de Colin Dagba. Isaac Hemans a été intéressant au milieu. Arrivé cet été, Mitchell Bakker a aussi démontré qu’il pouvait dépanner avec sérieux dans l’axe, bien aidé il est vrai par la faiblesse de l’opposition. On notera aussi l’entrée avec beaucoup d’envie de Layvin Kurzawa.
Arnaud Carond