Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : FIFA, risque de suspension, communication”¦ Al-Khelaïfi prépare sa riposte

Dans l’Å“il du cyclone depuis 48 heures pour une affaire de corruption présumée, Nasser Al-Khelaïfi amorce la contre-offensive.

L'étau se resserre autour de Nasser Al-Khelaà¯fi dans l'affaire de corruption présumée par le boss de beIN Media Group sur Jérôme Valcke, ancien n°2 de la FIFA pour l'attribution des Coupes du Monde 2026 et 2030. Après l'enquàªte de la justice suisse, le président du PSG fait objet d'une enquàªte de la FIFA. Une procédure qui est loin d'àªtre anodine car elle peut conduire à la suspension d'Al-Khelaà¯fi de son statut de président du PSG si la commission d'éthique le juge nécessaire.

Réunion de crise à Doha

Comme le rapporte L'Equipe, Nasser Al-Khelaà¯fi prépare déjà sa ligne de défense. Absent ce samedi à Dijon, le boss du PSG et de beIN Sports a pris la direction de Doha où il prépare sa contre-attaque en compagnie de son directeur de la communication Jean-Martial Ribes et de l'avocat Maà®tre Francis Szpiner, qui l'ont rejoint hier.

Une communication officielle prévue pour aujourd'hui

Dans un premier temps, cette cellule de crise vérifie les contrats relatifs aux deux Coupes du Monde attribuées. Il est prévu, à compter de ce samedi selon L'Equipe, que Nasser Al-Khelaà¯fi se fende d'une communication officielle. D'après le quotidien sportif, le président francilien resterait particulièrement « serein » face aux accusations et n'aurait pas prévu de bouleverser son emploi du temps de la semaine prochaine, réapparaissant derrière le PSG dès mercredi avec le déplacement à Anderlecht.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles