Angleterre
PSG : forfaits, excuses, caractère…le discours cash de Rothen avant Manchester United
Interrogé par Le Figaro, l’ancien parisien, Jérôme Rothen, estime que le PSG ne doit pas se réfugier ses différents forfaits avant le 8e de finale de Ligue des Champions, demain contre Manchester United.
Interrogé par Le Figaro, l’ancien parisien, Jérôme Rothen, estime que le PSG ne doit pas se réfugier ses différents forfaits avant le 8e de finale de Ligue des Champions, demain contre Manchester United.
Plus que quelques heures avant LE test tant attendu. Qui n’aurait pas dû àªtre si compliqué que à§a, mais qui offre beaucoup plus d’inquiétudes depuis les blessures conjointes de Neymar, Cavani et Meunier.
Et comme il faut y ajouter la mise à l’écart d’Adrien Rabiot, c’est un PSG amoindri qui on l’espère ne vivra pas de cauchemar demain soir dans le théâtre des ràªves de Manchester United.
Interrogé par nos confrères du Figaro, Jérôme Rothen, ancien milieu de terrain du club, estime que le club de la capitale ne doit pas s’arràªter aux absents. Bien au contraire. Paris reste au-dessus.
‘Ces forfaits sont des gros manques, surtout pour l’un des plus gros matches de la saison. C’est emmerdant. Mais ce sont les aléas des clubs qui ont de grosses ambitions. Tu ne gagnes pas un titre à 11 joueurs. C’est là où tu vas voir la profondeur de banc et la capacité de certains à répondre présents. Ces absences font mal mais il ne faut pas s’arràªter à à§a. Si Paris est éliminé ce ne sera pas une excuse. Tu peux perdre un match avec Neymar aussi. J'ai envie de voir du caractère. Sauf que le caractère, on a eu du mal à le voir ces dernières années et à§a peut compenser les absences. Je vais àªtre clair, tu ne peux pas te dire : ‘le PSG n’a pas l’effectif, màªme avec ces forfaits, pour rivaliser avec Manchester United». Tu parles quand màªme de Marquinhos, Di Maria, Paredes, Draxler, ce ne sont que des internationaux. Paris reste au-dessus. Je commente souvent Manchester en Premier League. Attention, elle a changé, ce n’est plus la màªme que sous Mourinho. Mais cette équipe a aussi des faiblesses.’
L.T.
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.