par La rédaction

PSG : Gameiro a-t-il grillé son dernier joker ?

Titularisé du fait de la suspension de Zlatan Ibrahimovic, Kévin Gameiro avait une bonne occasion de montrer à Carlo Ancelotti qu’il mérite mieux.

Au lieu de ça, l’ancien Lorientais s’est emporté. Face à son remplacement par Thiago Motta à la 64e minute, l’international tricolore a craqué… Oubliant les micros autour du terrain, pulvérisant une bouteille d’eau et s’en prenant verbalement à Carlo Ancelotti : « C’est toujours la même chose avec lui. A chaque fois c’est pareil. Je m’en bats les c…. moi maintenant », a lâché un Gameiro d’ordinaire plutôt calme.

Fâcherie à raisons multiples

Bien sûr, les raisons de ce pétage de câble sont multiples. Il peut s’expliquer par la pression de la rencontre et la motivation du joueur. L’attaquant n’avait sans doute pas oublié son raté au bout de trois minutes. Ni ses nombreux appels sans lendemain. En grande partie à cause du manque de clairvoyance de ses passeurs. Il y avait aussi la frustration d’être remplacé par un milieu de terrain à vocation défensive alors que le score était de 0-0… Mais les faits sont là, Gameiro a bel et bien disjoncté. Cette image risque de tourner en boucle, alimenter les médias pendant plusieurs jours, susciter des réactions des « super-consultants » et forcément obliger Ancelotti à montrer qu’il est un entraîneur de poigne. Qu’il sait se faire respecter de ses joueurs.

Pour lui, c’était cramé de toute façon !

Alors oui, Kévin Gameiro s’est mis en danger. Mais l’avenir de l’ancien Merlu était-il vraiment plus radieux sans ce coup de sang ? La réponse est non ! En championnat, il ne reste plus que six matchs. Le PSG n’a plus l’Europe à jouer et, avec la Coupe de France, ce n’est que trois matchs supplémentaires qui pourraient s’ajouter à ceux que doit encore disputer le club de la Capitale. Suspendu, Zlatan Ibrahimovic revient. A priori pour tout jouer. Pour Gameiro, titularisé seulement à neuf reprises cette saison, les dés étaient pipés de toute façon…Alors, tant qu’à faire, autant s’en « battre les c… » et attendre le transfert de l’été prochain !

Alexandre CORBOZ

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Kévin Gameiro avait une bonne occasion de montrer à Carlo Ancelotti qu’il mérite mieux. Au lieu de ça, l’ancien Lorientais s’est emporté.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.