Italie
PSG : Gianluigi Buffon chahuté pour son retour à Parme
Gianluigi Buffon voulait faire un clin d’Å“il formateur, Parme, pour son retour au stade Tardini avec la Juventus Turin.
à‡a a été mal pris”¦
Hier en fin d’après-midi, la Juventus Turin a ouvert la nouvelle saison de Serie A avec un déplacement à Parme. Un adversaire pas anodin pour Gianluigi Buffon. C’est en effet là -bas que le vétéran a débuté sa carrière il y a deux décennies. L’ancien gardien du PSG est très attaché à ce club”¦ mais cet amour n’est pas partagé par les ultras parmesans.
En effet, ceux-ci n’ont pas digéré que Buffon, tout comme Lilian Thuram d’ailleurs, s’engagent avec la Juventus à l’été 2001 alors que les deux hommes étaient les piliers d’une équipe qui luttait pour le titre avec les ‘Bianconeri’. Pour eux, ce sont des traà®tres et le clin d’Å“il de Buffon hier soir, qui avait remplacé les F de son nom par des 7 (1977 étant l’année de création du groupe ultra parmesan), n’y a rien changé.
La curva del #Parma sacà³ una pancarta contra Buffon por utilizar el 77 (aà±o de fundacià³n del grupo organizado) en su nueva aventura en la #Juventus: “Traidor sin honor, quita nuestro nàºmero de tu nombre” pic.twitter.com/wwwflYy1xa
— Mario Gago Huerta (@gago_mario) 24 août 2019
‘Traà®tre sans honneur, enlève ce numéro de ton nom’, a-t-on pu lire sur une banderole brandie par les ultras de Parme. Buffon n’a pas réagi. Et il n’a pas joué non plus, màªme si la Juventus Turin s’est imposée 1-0 grâce à un but d’un autre de ses vétérans, Giorgio Chiellini.
R.N.