par nicolas.breton

PSG : Ginola prend la défense d'Ibra

Le petit tacle envoyé aux supporters du PSG par Zlatan Ibrahimovic samedi après la victoire contre Nancy (2-1) en championnat a suscité la colère du consultant Jean-Michel Larqué.

Le petit tacle envoyé aux supporters du PSG par Zlatan Ibrahimovic samedi après la victoire contre Nancy (2-1) en championnat a suscité la colère du consultant Jean-Michel Larqué. À l'inverse, l'ancienne star du club David Ginola, passée par la capitale entre 1992 et 1995, s'est montrée plus compréhensive à l'égard du Suédois dans sa chronique sur Orange.

"Je ne pense pas qu’il faisait allusion à notre époque, parce qu’on gagnait. Quand on discute avec des supporters, on sent bien que la frustration concerne surtout les années 2000, où il n'y avait pas autant de succès. Je ne pense donc pas qu'il a voulu évoquer tout le passé du PSG. L’histoire d’un club ne se crée pas à un instant T, cela se passe sur la durée. Et le PSG a une très belle histoire.

Et puis, les joueurs qui arrivent dans les clubs ne sont pas forcément au courant de ce qui s’est fait dans le passé. Ils ne connaissent pas l’historique du club, les anciens joueurs, entraîneurs ou présidents, les bons et les mauvais moments… C’est donc dur pour un joueur de comprendre tous les tenants et les aboutissants. Mais le football est comme ça, aujourd’hui…"

Le jour où Zlatan sera capable de parler de Joaquim Agostinho, là oui, on pourra dire qu'il connaît l'histoire du club.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

L'ancienne star du PSG n'en veut pas à Zlatan Ibrahimovic d'avoir déclaré que les supporters n'avaient "rien du tout" avant cette saison.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.