Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Girondins (2-0) : les 5 héros du réveil parisien

Soutenu comme jamais depuis le début de l’ère qatarie avec le retour des Ultras au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est réveillé en dominant de la tête et des épaules les Girondins de Bordeaux (2-0).

Soutenu comme jamais depuis le début de l'ère qatarie avec le retour des Ultras au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s'est réveillé en dominant de la tàªte et des épaules les Girondins de Bordeaux (2-0). Avec plusieurs héros.

Edinson Cavani

Double buteur, l'Uruguayen a incontestablement été l'homme du match. Souvent critiqué pour son manque de réalisme devant les buts, le « Matador » a cette fois-ci cadré toutes ses frappes (4 sur 4), se payant màªme le luxe de marquer sur ses deux premières tentatives avec une sublime Madjer pour le second but.

Marco Verratti

Sorti à la 73e minute, l'Italien a été stratosphérique. S'il avait joué tout le match, il aurait largement passé les 150 ballons joués, lui qui a reà§u 121 ballons pour 110 passes et une réussite supérieur à 95%. Il peut àªtre le symbole de ce PSG à nouveau agressif, capable de presser dès la perte de balle à 20 mètres du but adverse et auteur de quelques gestes de classe.

Thiago Motta

On a souvent critiqué son manque de rythme ces dernières semaines pour ne pas souligner ses progrès. Contre Bordeaux, il était clairement de retour à son meilleur niveau avec 163 ballons joués (!!!) pour 147 passes (92,5% de réussite) et 67% de duels gagnés. Il s'est bien repris en main.

Layvin Kurzawa

Chaque fois qu'il joue, l'ancien Monégasque est décisif. Ce samedi après-midi, à§a a encore été le cas avec une passe à destination d'Edinson Cavani pour le second but. A côté de à§a, il a « enfoncé » le couloir droit des Girondins Malcom – Sabaly, pourtant l'un des points forts de l'équipe à Jocelyn Gourvennec.

Angel Di Maria

Lui aussi commence petit à petit à retrouver un second souffle. Passeur décisif pour la deuxième fois en deux matches, l'Argentin a également marqué un but logiquement refusé. Il n'a certes pas tout réussi mais on assiste à un vrai regain de forme également.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles