Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : grande lessive au Mercato ? La réponse claire d'Al-Khelaïfi

Si l’élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City fait penser à une fin de cycle, le président qatarien Nasser Al-Khelaïfi n’est pas d’accord.

Si l'élimination du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions face à Manchester City fait penser à une fin de cycle, le président qatarien Nasser Al-Khelaà¯fi n'est pas d'accord.

L'ère Leonardo aurait vécu au PSG. Après le fiasco de mardi soir en C1, les voix s'élèvent déjà pour demander des tàªtes. Plusieurs noms seraient màªme déjà fixés au rayon des départs au mercato estival. Pàªle-màªle, la liste serait longue comme le bras : Zlatan Ibrahimovic, Maxwell, Alex, Thiago Motta, Edinson Cavani, Rafael Van der Wiel voire Blaise Matuidi, qui pourrait se poser des questions et répondre favorablement à des envies de nouveaux défis sous d'autres cieux.

Une liste qui s’allonge déjà

Le PSG compte dans ses rangs des joueurs capables de prendre la relève. Marquinhos et Marco Verratti, Angel Di Maria, Serge Aurier, Kevin Trapp, Adrien Rabiot ou Layvin Kurzawa ou Pastore peuvent àªtre le socle d'une formation qui devra se trouver une nouvelle tàªte d'affiche. A l'heure où Cristiano Ronaldo, Neymar et Lionel Messi restent les fantasmes ultimes. Invité à s'épancher sur le prochain marché des transferts du PSG et la possible fin de cycle de son vestiaire, Nasser Al-Khelaà¯f a été moins catégorique.

« La fin d’une génération ? Non, je ne crois pas »

« On est très déà§us mais il faut accepter le résultat. On va réfléchir pour savoir comment aller plus loin. Laurent Blanc a tout tenté, màªme un pari tactique. On a perdu ce duel à l’aller (2-2). Et puis on a quelques excuses : les suspendus, les blessés, dont Thiago Motta en plein match. Est-ce la fin d’une génération ? Non, je ne crois pas », a-t-il ainsi glissé dans les entrailles de l'Etihad Stadium.

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles