par julien.demets

PSG : Guedes, Areola, Krychowiak... Le match des remplaçants à Niort (2-0)

Pour le déplacement de son équipe à Niort, l'entraîneur du PSG Unai Emery avait choisi d'aligner quelques "revenants".

Tous n'ont pas convaincu.

Lire le résumé de la partie.

Alphonse Areola

Spectateur de la domination parisienne, le désormais remplaçant de Kevin Trapp n'a quasiment pas été mis à contribution. Mais la seule fois où ce fut le cas, son intervention ratée a offert une occasion à Dylan Bronn (56e). Une nouvelle erreur gommée par son arrêt sur une reprise de David Kiki dans le temps additionnel.

Grzegorz Krychowiak

Totalement sorti des plans d'Emery en 2017, le milieu défensif tenait l'occasion de se rappeler au bon souvenir de son coach. Difficile toutefois de le juger sur un terrain aussi difficile. Krychowiak n'a pas démérité dans l'engagement mais n'a rien fait de mémorable. Et c'est son remplaçant Javier Pastore qui débloque le match.

Gonçalo Guedes

Côté face, l'ailier portugais a montré, en première période surtout, une belle entente avec Thomas Meunier, son associé dans le couloir droit. Sa percussion peut également apporter un plus à l'attaque Rouge et Bleu. Côté pile, ses tentatives de frappe et de centre ont presque toutes été manquées. La faute au terrain, dirons nous...

Jean-Kevin Augustin

"JKA" se voit en doublure d'Edinson Cavani. Mais son refus d'être prêté cet hiver lui a fait perdre quelques places dans la hiérarchie d'Emery au poste d'avant-centre. Des places que le joueur de 19 ans n'a pas regagnées à Niort, son manque de flair sur certains centres ayant longtemps privé Paris de l'ouverture du score.

Sylvain Opair

Pour résumer

Pour le déplacement de son équipe à Niort, l'entraîneur du PSG Unai Emery avait choisi d'aligner quelques "revenants". Tous n'ont pas convaincu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.