Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Hatem Ben Arfa puni, Pascal Praud touche le fond…

Entre autres consultant pour Yahoo, Pascal Praud s’est fendu d’une déclaration d’amour pour le milieu de terrain du PSG, Hatem Ben Arfa.

Sincère, mais totalement décalée.

Pour tous ceux qui n’auraient pas suivi le feuilleton Hatem Ben Arfa et son supposé calvaire au PSG, petit rappel des faits. Le joueur, peu apprécié par sa direction et guère soutenu par son entraà®neur, qui va le laisser en équipe réserve, pouvait profiter du mercato d’été afin de changer d’air. Ce qu’il n’a pas fait ou n’a pas voulu faire, refusant de se laisser dicter sa conduite par le PSG. Disparu des radars, Ben Arfa, qui a dit non à l’OGC Nice et à l’AS Saint-Etienne, peut encore dire oui à un club turc, le mercato d’été étant encore ouvert dans ce pays.

Pascal Praud, lui, ne retient pas cette hypothèse. Et, surtout, ne s’attarde pas sur la volonté d’un joueur qui reste au PSG avec de beaux émoluments, plutôt que de tenter un pari dans un autre club. Extraits de propos retranscrits par Canalsupporters : ‘ C'est l'histoire d'un gâchis. Un scénario perdant-perdant. Hatem Ben Arfa est puni. C'est une histoire d'amour sans amour, un mariage forcé entre un entraà®neur et un footballeur. Unai Emery a blacklisté Hatem Ben Arfa. Dehors ! Va voir là -bas si j'y suis ! Ben Arfa en réserve ? C'est Mozart qu'on assassine ! C'est l'histoire du foot en 2017. Les joueurs sont des pions, les stars des marchandises(…)C'est une histoire de mÅ“urs et d'époque, chacun pour soi et Dieu pour tous. Le vestiaire est égoà¯ste comme la vie est cruelle. Personne ne bouge. Il est fini le temps des mousquetaires, des amitiés viriles et des gars qui se tiennent la main.Oui, et c’est màªme terminé depuis plus de trente ans…

L.T.

Plus d'informations Plus d'articles