par julien.demets

PSG-Ibra : Ils en ont pris plein les yeux !

"On la tient notre star internationale !" Hakim et ses amis se sont déplacés sur les Champs-Elysées pour approcher Zlatan Ibrahimovic la nouvelle attraction de la Ligue 1.

"On la tient notre star internationale !" Hakim et ses amis se sont déplacés sur les Champs-Elysées pour approcher Zlatan Ibrahimovic la nouvelle attraction de la Ligue 1. Après sa conférence de presse au Parc des Princes avec Nasser Al Khelaifi et Leonardo, le géant suédois devait faire un crochet par la boutique du club sur la plus belle avenue du monde. Plus de 500 personnes avaient imité Hakim, en grimpant sur les barricades laissées sur place depuis le défilé du 14 juillet. Initialement prévu à 17 h, cette visite a finalement eut lieu bien plus tard. Certains courageux n’ont pas patienté aussi longtemps, prenant la fuite avant d’avoir aperçu la crinière de Zlatan.

Pour patienter, certains supporters en profitaient pour chambrer allégrement l’ennemi Marseillais en n’oubliant pas de remercier QSI par des "Merci Nasser ! Merci Nasser !" biens fournis. A 18 h, toujours pas la moindre trace d’Ibra … Les sirènes retentissaient pourtant au niveau de l’Etoile, le grand moment approchait. Parmi les les plus courageux, Bouna voulait absolument être au premier rang pour voir de près "l’homme aux 14 millions d’euros par ans".

"C’est le joueur de classe mondiale que l’ont attendait depuis longtemps !"

Un supporter craque même un fumigène, déclenchant l’hystérie collective. Enfin, le joueur sort du grand van le transportant depuis le début de l’après midi sous les "Zlatan ! Zlatan !" d’un public parisien déjà tout acquis à sa cause. Les téléphones portables sont brandis en l’air en espérant prendre en photo l’international suédois, dont le but contre la France passe en boucle sur les écrans du magasin. Finalement, toutes ces minutes passées à attendre paraîtront bien longues vu le temps passé par Ibra dans la boutique : dix minutes montre en main !

En guise de remerciements, les fans se feront copieusement gazer par les CRS. Les mamans venues avec leurs petits garçons de dix – onze ans n’ont pas été épargnées. La cohue indescriptible qui en a résulté ne fit heureusement aucune victime sérieuse. Certains se sont fait écraser, d’autres y ont perdus leurs chaussures et quasiment tout le monde n’y voyait plus rien avec la gorge et le nez complètement pris. Moussa résumait la situation à sa manière : "Ce sont toujours les mêmes qui gâchent la fête !" Ambiance...

Un peu plus tard, le cortège se déplacera au Trocadéro avec une issue semblable. Cette arrivée en grande pompe n’aura pourtant pas atténué l’enthousiasme général. "C’est le joueur de classe mondial que l’ont attendait depuis longtemps", lâche Bastien, qui fera ensuite la queue plus d’une heure pour avoir son maillot floqué Ibrahimovic. Une tunique à 100 euros sans numéro … L’amour n’a pas de prix, c’est bien connu. En tout cas, ce transfert à 20 millions d’euros aura déclenché la ferveur générale. On a hâte de voir ce que cela peut donner au Parc des Princes pour la reprise du championnat contre Lorient. Encore un peu de patience !

J. R.

 

Pour résumer

Tout au long de l'après-midi, les supporters parisiens ont suivi Ibrahimovic à la trace. La liesse n'a pas empêché quelques débordements.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.